Les fusions dans dragon ball

Les fusions

La fusion consiste à former une nouvelle personne à partir de deux personnages différents. Afin de parvenir à ce résultat il existe plusieurs techniques ayant chacune ses qualités et défauts.

La danse de la fusion

C'est certainement la technique de fusion la plus célèbre de Dragonball. Cette une technique qui vient des Métamols. Sangoku l'a apprise lorsqu'il était au royaume des morts après le combat contre Cell. Afin de parvenir à un bon résultat, les 2 personnes doivent mettre leur puissance au même niveau. Ensuite il faut réaliser des pas de danse très spéciaux. De plus en effectuant ces pas, ils doivent être parfaitement symétrique l'un par rapport à l'autre comme si un miroir était présent au milieu d'eux.

Si une des deux personnes seulement commet une petite erreur le résultat peut être catastrophique. Au lieu d'avoir un guerrier plus puissant que les 2 protagonistes réunis, on peut se retrouver avec un quelqu'un frôlant le ridicule. Même si le nouveau personnage créé est unique et original, il est contrôlé par un des protagonistes de la fusion. Dans cette technique c'est la personne, la plus puissante qui contrôle la fusion. En tant normal la fusion dure 30 minutes mais si le personnage dégage une énergie trop puissante la durée de la fusion peut baisser. Une fois le temps écoulé les deux personnes se séparent automatiquement. S'ils veulent refusionner une nouvelle fois, ils doivent attendre 30 minutes sinon ça ne marche pas. De plus si lors de la fusion le personnage reçoit un coup beaucoup trop violent, la fusion se termine avant même que

le temps soit écoulé. Le personnage de la fusion possède toujours les mêmes vêtements, ces derniers de dépende pas des vêtements porté par le deux personne ayant réalisé la fusion. Il porte donc toujours une petite veste noir avec un pantalon blanc sur lequel est attaché une longue ceinture bleue.

Gotenks
C'est le personnage donné par la fusion entre Trunks et Sangoten. C'est la première fois que ce genre de fusion est réalisé dans le manga. Les deux garçons ont dû s'entraîner longtemps avant de pouvoir la réaliser. Leur première tentative fut un échec. Le résultat à donné un Gotrunks très gros et aussi très faible. Leur deuxième tentative fut également un échec. Cette fois ci c'est un Gotrunks très maigre ressemblant à une personne âgée qui a été formé. La troisième tentative a été la bonne. Comme Trunks est plus fort que Sangoten, c'est lui qui a le dessus sur la fusion. De plus Gotrunks ressemble plus physiquement à Trunks qu'à Sangoten ce qui confirme.

Gogéta
C'est le résultat de la fusion entre Sangoku et Végéta. Elle a été réalisée la première fois dans le film 12 nommée fusion afin d'éliminer Janemba. Contrairement à leurs enfants ils n'ont pas pu s'entraîner avant de fusionner. Afin d'y parvenir il ont eu besoin de deux essaies tout comme Gotenks. Seulement comme le film 12 a été censuré plusieurs fois on n'a pu qu'un échec de cette fusion lorsque la fusion a donné un Gogéta gros. La partie ou la deuxième tentative a donné un Gogéta ressemblant a un grand-père a été coupé purement et simplement.
Dans DBGT, Sangoku et Végéta ont aussi fusionne car ils étaient en difficulté face a Li Shenron. Pour le différencier on l'appelle Gogéta 4. En effet les 2 personnages ont fusionné alors qu'ils étaient sous la forme de Super Saiyen 4. Gogéta 4 est donc aussi un ssj4. Cependant ses cheveux sont rouges et non noirs. D'après moi ce changement de couleur a été établi uniquement pour pouvoir différencier Sangoku et Gogéta 4 car il se ressemble énormément. Cette fusion est contrôlée par Sangoku.

                                 

Les potalas

Les potalas sont des boucles d'oreilles qui permettent de réaliser une fusion. Chacun des 2 personnages en accroche une sur une de ses oreilles du côté opposé ou l'autre met la sienne. La fusion s'effectue ensuite automatiquement. Contrairement à la danse de la fusion celle-ci dure éternellement. Il est impossible de se séparer par la suite. Les vêtements que porte le personnage de la fusion sont un mélange des deux protagonistes. La personne qui contrôle cette fusion est celle qui a le plus de caractère.

Vegeto.
Lors du combat contre Super Boo, Sangoku à fusionner avec Végéta pour combattre Boo qui venait tous juste d'absorber Sangohan. Vegeto s'est laissé volontairement absorbé dans le corps de Super Boo. La fusion devait être normalement être permanente mais elle a prit un terme dans le corps du monstre. Après s'être séparé Végéta à écrasé sa boucle d'oreille pour être sur de ne plus refusioner dans l'avenir. Vegeto est contrôlé par Végéta et d'ailleurs physiquement Vegeto lui ressemble plus qu'a Sangoku.

Shibit Avant des redescendre sur Terre aider Sangohan combattre Super Bou, Sangoku a reçu du Kaïo Shin d’il y a 15 générations les potalas. Le Kaïo Shin d’il y a 15 générations s'avait très bien que seul, Sangoku n'aurai pas pu battre le monstre. Il lui proposa ses potalas afin de réaliser une fusion rapidement. Shin et Kibito ont voulu essayer eux même avant que Sangoku parte sur Terre. Le problème est que le Kaïo Shin d’il y a 15 générations n'avait pas précisé que la fusion était permanente. Il y a très longtemps le Kaïo Shin d’il y a 15 générations a fusionné avec une vielle sorcière. Depuis ce jour là il est devenu vieux et possède le pouvoir d'augmenter la force d'une personne.

L'assimilation

La première fois que la que l’idée de fusion est apparue dans la série DBZ s’est au moment de la bataille contre freezer sur la planète Namek. Et oui la première fusion est Picolo qui fusionna avec Neil  pour arriver à battre le tyran. Puis par la suite il fusionnera avec le tout-puissant pour arriver à battre Cell.

Cette technique est très différente de celle des autres fusions. Seul les Namecs sont capable de l'exécuter. C'est en fait un personnage qui absorbe l'autre sous forme d'énergie. Après le transfert il ne reste plus que la première personne. Physiquement elle reste inchangée mais elle possède alors toute la puissance et la connaissance de l'autre.

L'absorption

Il s'agit d'absorber une personne en entière afin d'augmenter sa propre puissance. En général la personne qui absorbe l'autre, le fait pour se transformer en un être plus fort. Dans DBZ seul les méchants l'utilisent quand ils sont en difficultés.

Cell
Afin d'augmenter sa puissance pour devenir Perfect Cell, il va absorber C17 en premier suivit de C18. Pour y parvenir, il ouvre sa queue et les absorbent en entier.

Boo
Celui-ci va utiliser plusieurs fois cette tactique. Pour absorber un personnage il peut le transformer en confiserie puis la manger tout simplement. Son autre méthode est d'utiliser un morceau de son corps qu'il détache de lui-même. Ce morceau va ce diriger vers sa cible s'agrandir pour l'englober. Une fois pris au piège Boo peut récupérer-le tous pour l'absorber. Il va réussir à prendre par cette méthode Gotenks, Petit Cœur, Sangohan puis Végéto (ce dernier va être plus malin que Boo).

 

                            

Baby
La méthode a Baby est encore différente de celle des autres. Lorsque son adversaire est blessé et donc qui peut être ouvert, Baby s'engouffre par une plaie pour aller dans le corps. Il prend ainsi possession de sa cible. La personne possédée change légèrement d'apparence surtout végéta.

                        

Il y a aussi des fusions qui ont failli se réaliser lors du combat contre boo tel que Gotan s’est la fusion Sangoku est de Hercule Satan.

5 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

('http://www.lunivers2dbgt.net/top/vote.php?id_top=lunivers2dbgt&pseudo=sangoku 199523654218','Top_site_lunivers2dbgt','toolbar=1,location=1,status=1,men ubar=1,scrollbars=1,resizable=1,width=600,height=400'); www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. //=> L Univers de Dragon Ball GT http://www.i-services.net/membres/ecards/ecards.php?user=82525 http://www.i-services.net/membres/livredor/livredor.php?user=82525 http://www.i-services.net/membres/annonces/annonces.php?user=82525

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×