La chronologie dragon ball z

Chronologie

-100 000 000 d’années : La planète Kaiosei (celle de Maître Kaio) est apparue.
-75 000 000 d’années : Dai Kaio Shin est enfermé dans l’épée.
-5 000 000 d’années : Bibidi crée Majin Buu, un monstre très repoussant, représentant le mal à l’état pur. En douze ans d’existence il détruit une centaine de planètes. En ce temps là, le royaume du Monde est régi et protégé par cinq Kaio Shin. Ils vont se dresser devant Majin Buu afin de l’arrêter mais celui-ci va tuer la déesse de l’Ouest et absorber le Dieu du Sud ainsi que BougaKyushyu, le Dieu des Dieux.
Après cette dernière absorbtion, le résultat est surprenant. Un nouvel être naît en la personne de Buubuu, le gros monstre au cerveau d’enfant mais qui ne réagit pas comme tel. Seul le plus jeune, Kaio Shin, survivra. Il aidera Son Goku et ses amis par la suite. Bibidi ne supporte plus la nouvelle forme de son monstre et va l’enfermer dans une boule afin de trouver le moyen de lui redonner son apparence originale. Il va envoyer la boule sur Terre, dépeuplée à cette époque. Kaio Shin cherche Bibidi, juste après l’envoi de la boule, et l’élimine avant que celui-ci ne lui révèle où a été envoyée la boule. Kaio Shin cherchera des siècles cette boule contenant Boubou...
-10 000 ans : Le monde des vivants et le monde des morts se séparent.
-4237 ans : Garlick, qui se dirige vers la Terre, découvre que la planète possédée se rapproche de l’orbite de la Terre. Tous les 5000 ans, une sorte de passage va se créer entre les deux planètes permettant aux ancêtres de Garlick de venir sur terre. (NOTES : voir le film n°1 "A la poursuite de Garlick " et les épisodes 100 à 113 de la série Télé )
-238 ans : Sur la planète des guerriers de l’espace, (les Sayajin ne vivaient pas encore sur la planète Vegeta) on entend parler de la légende du guerrier millénaire. C’est un combattant qui naît tous les 10 000 ans et qui est plus puissant que tous les autres.
-139 ans : La Princesse Serpent Ebi-Him construit son palais sur la route du Serpent.
L’ An 0 :
250 : Uranai Baba commence sa carrière de Sorcière et de prédiction.
260 : Sur Namec, des changements de climats se font ressentir. Le Fils de Katatsu, qui deviendra Tout-Puissant, arrive sur Terre et crée Sheron à partir des souvenirs de sa planète mais ne se souvient pas de tout et le dragon sacré ne peut exaucer qu’un seul voeu.
430 : Kame-sennin (Tortue Géniale) naît. Comme sa soeur, Baba qui a plus de 250 ans de différence d’âge avec lui, il est issu d’une famille dont les membres vivent très longtemps.
431 : Le Fils de Katatsu se convertit en disciple du Dieu de la Terre qui le choisit comme remplaçant à la fin de sa vie.
448 : Kame-sennin, âgé de 18 ans, quitte sa famille pour devenir un grand guerrier et rejoint Maître Mutaïto. Il fera aussi la connaissance de Tsuru-sennin ( Corbeau Génial) qui sera son futur rival et qui lui aussi devient un disciple de Maître Mutaïto.
459 : To Pai Pai, le frère de Tsuru-sennin, naît et devient un mercenaire.
461 : Le passage s’ouvre entre la terre et la planète possédée. Les ancêtres de Garlick ataquent la Terre. Le Dieu antique et le fils de Katatsu se battent contre eux. A la suite de cette bataille, le Dieu antique laisse sa place au fils de Katatsu qui devient le nouveau Dieu de la Terre. Il se séparera en deux parties : le bien et le Mal. Le Bien portera le nom de Kami-Sama (Tout-Puissant) et le Mal, Piccolo. Ce dernier quitte le Sanctuaire et part sur la Terre pour semer la terreur. Avant qu’il n’ait pu réussir à prendre le contrôle du monde, maître Mutaïto et Kame-sennin vont le combattre sans merci. Maître Mutaïto va perdre la vie en exécutant la technique du Mafuba qui met fin au règne de terreur de Piccolo. Celui-ci l’enferma dans un autocuiseur...
474 : Darbora (Dabula) vient visiter la Terre. Il est venu chercher la boule où est enfermé Buubuu et voir s ’il n’y a pas de danger. C’est là que Babidi l’a rencontré et pris le contrôle de son cerveau.
550 : Les Sayajin découvrent une navette provenant de la planète Plant qui est tombée sur leur territoire.
553 : Kame-sennin a finit son entraînement et devient l’homme le plus fort du monde. Il commence sa collection de revues.
650 : Kame-sennin trouve le Dragon Ball à 3 étoiles au fond de la mer. Le 7 Mai débute le premier Tenka Ichi Budokai (Tournoi des arts martiaux).
658 : San Gohan naît. Il sera le premier élève de Kame-sennin et le père adoptif de Kakaroto qu’il nommera Son Goku. Celui-ci appellera son fils Son Gohan en souvenir de son père adoptif.
662 : Mr Popo rencontre Kami-Sama. Admiratif devant la bonté du Dieu des hommes, il décide de se mettre à son service.
698 : Toninjika naît avec un pouvoir particulier, il peut transformer les gens en carottes.
715 : Pilaf,naît. Il deviendra l’ennemi de Son Goku.
De 720 à 730 : Les Sayajin s’unissent aux habitants de Plant. Cette alliance se noue à la suite de la découverte de la navette venue de Plant. De cette alliance naît une rébellion contre les Tsufurs. Après la victoire et l’élimination des Tsufurs, l’union avec Plant est rompue. Les Sayajin s’installent sur une planète proche de Plant qu’ils nomment Vegeta. Ils vont créer leur civilisation à partir d’une tecnhologie très avancée des Tsufurs. Ils utiliseront un liquide afin de guérir les blessures et pour permettre aux capsules de se déplacer rapidement dans l’espace. Le Scouteur permet de connaître la puissance d’un être vivant. Scouter : Cet objet est une véritable révolution. Il se présente sous la forme d’une espèce de petit appareil accroché d’un côté de la tête, formé d un verre qui se rabat sur l’oeil et d’un mécanisme accroché à l’oreille. Cet appareil calcule la force de combat (aussi nommé Ki) des adversaires et l’affiche sur la lentille transparente en face de ceux-ci. Ce qui permet de savoir à l’avance quel est le niveau de pouvoir de son ennemi. Les scouter fonctionnent sur un mode linéaire et non exponentiel. Par conséquent, quelque part pendant cette partie de la saga, on commence à les voir exploser après des décharges de ki d’une envergure que seul Son Goku et ses compagnons peuvent se permettre. Les scores de combats sont alors moins utilisés et le scouter ne sera plus nécessaire car le ki des combattants est devenu tellement élevé qu’ils sont capables de sentir les niveaux de pouvoirs des autres même à distance.
722 : Le général Red naît. Il deviendra le Chef de l’armée du Ruban Rouge.
730 : To Pai Pai, entraîné par Tsuru-sennin, devient mercenaire et tueur professionnel.
731 : Les Sayajin sont maintenant une civilisation établie. Ils possèdent une unité guerrière très redoutée. Militaires de pères en fils, ils forment une grande armée qui se bat afin d’enrichir le patrimoine de leur nation. Un Sayajin, reconnu exemplaire pendant le guerre contre les Tsufurs, devient Roi de la planète Vegeta. Les technologies acquises par ce peuple les pousseront à attaquer les planètes afin de les revendre aux plus offrants. Le Roi est très respecté et de plus signera un contrat avec Freeza afin de lui fournir les planètes les plus difficiles à conquérir. De cette alliance, le peuple Sayajinn deviendra encore plus puissant.
732 : Le Roi Vegeta a un fils. Il lui donne son nom et celui de la planète Bejita (Vegeta). Il va éduquer son fils pour en faire un Roi fier et sans pitié.
733 : C’est la naissance de Bulma, de Yamcha et de Ten Shin Han. Le 8 Mai, Kokuho devient Roi de la Terre.
734 : Freeza entend parler de la légende du guerrier millénaire et prend peur. Il commence à se méfier des Sayajin, et sa peur de la naissance d’un Super Sayajin commence à lui faire regretter l’alliance qui pourrait lui être fatale dans la perspective d’une union entre tous les Sayajin et le Super Sayajin.
736 : C’est la naissance de Krilin.
737 : Le meilleur Sayajin Badack nomme son jeune garçon Kakaroto à la naissance. Celui-ci possède une force évaluée à 10, ce qui rend Badack mécontent (Broly avait 10 000 à la naissance). Badack et ses compagnons envahissent la planète Kanaza et Mit. Le Roi Vegeta négocie le contrat avec Freeza qui est très mécontent, ce qui provoque une violente mésentente entre les deux hommes. Vers la fin de l’Année, Kakaluto est envoyé sur la planète Terre dans le but de la conquérir car les terriens possèdent une force évaluée à 5 ou 6 de moyenne. Le plus fort d’entre eux est Kame-sennin, évalué à 139, mais avec un peu d’entraînement, il dépassera ce niveau. Finalement, Kakaluto ne détruira pas les habitants. Tous les Sayajin ainsi que Badack meurent car Freeza a décidé d’exterminer leur race. Freeza agit quand Vegeta est parti mais ne voit pas Kakaluto envoyé sur une planète, ce qui lui coûtera le vie le 24 Décembre 762.
Sur Terre, la femme de Guymayo meurt en donnant naissance à une petite fille nommée Chi-Chi.
738 : La capsule spatiale de Kakaroto attérit. Il est recueilli par Son Gohan. Il lui donna le nom de Son Goku et l’éduqua comme son propre fils. Il aura beaucoup de difficulltés pour l’éducation de Son Goku doté d’un caractère très prononcé. Tombé d’une falaise, Son Goku deviendra gentil.
739 : La montagne de Guymao prend feu pendant un pique-nique avec Chi-Chi.
740 : Olong naît. Krilin, souffre-douleur de tout le monde, entre au Temple de Waruhingu afin d’étudier les arts martiaux. 747 : Yamcha rencontre Plume.
748 : Le phénix que Tortue Géniale avait élevé meurt d’une intoxication alimentaire. Sa tortue de mer se perd en allant cueillir des champignons.
749 : Bulma découvre dans son grenier le Dragon Ball à 2 étoiles.
Avril 749 : Bulma entre au lycée dans la Capitale De L’Ouest.
22 Août 749 : Bulma découvre le Dragon Ball à 5 étoiles dans une montagne au nord.
1er Septembre 749 : Bulma et Sangoku font connaissance. Bulma est alors rencontre Yamcha et le défait. Le matin, Tortue Géniale réduit en cendres la Montagne De Feu (et involontairement le Château De Gyumao) grâce à la technique du "Kaméhaméha". Bulma découvre le Dragon Ball à 7 étoiles dans les décombres du château. Dans l’après-midi à Champignon Ville, Sangoku inflige une sévère punition au Gang Des Lapins. Puis le Gang De Pilaf dérobe les 6 Dragon Balls en possession de Bulma. Le soir, les 7 boules sont réunies, le dragon sacré Shéron apparaît. En regardant la pleine lune, Sangoku se transforme en singe géant fou furieux et détruit le Château De Pilaf.
10 Septembre 749 : Sangoku et Krilin deviennent les disciples de Tortue Géniale.
11 Septembre 749 : Tortue Géniale, Krilin et Lunch sont malades après avoir mangé du poisson toxique.
14 Septembre 749 : Levés dès 4h30 du matin, Sangoku et Krilin commencent leur entraînement. Il durera plus de 8 mois.
2 Octobre 749 : Début du 2nd semestre au lycée à la Capitale De L’Ouest.
6 Avril 750 : Sangoku et Krilin achèvent leur entraînement en portant chacun une carapace de tortue de 40 kg.
18 Avril 750 : Le d en vacances d’été. Elle apprend que l’objet évoquant le souvenir du grand-père de Sangoku n’est autre que le Dragon Ball à 4 étoiles.
5 Septembre 749 : Sangoku défait Oolon. Pour le remercier, la grand-mère du village lui remet le Dragon Ball à 6 étoiles.
6 Septembre 749 : Sangoku étachement Gris est envoyé par l’Armée Du Ruban Rouge à la recherche des Dragon Balls.
6 Mai 750 : Départ de Sangoku et Krilin pour le 21ème Championnat Des Arts Martiaux, en compagnie de Tortue Géniale.
7 Mai 750 : 21ème Championnat Des Arts Martiaux. Jackie Choun est déclaré vainqueur. Sangoku finit 2ème... Début de la lutte pour l’acquisition du Dragon Ball à 6 étoiles entre Sangoku, Pilaf et l’Armée Du Ruban Rouge. Cette dernière parvient à déposséder Pilaf de cette boule qu’il avait cachée dans sa base secrète établie dans le désert. Puis c’est au tour du Dragon Ball à 5 étoiles de revenir à l’Armée Du Ruban Rouge. Sangoku et Chichi se croisent à nouveau dans le village de Gyumao.
8 Mai 750 : Sangoku anéantit tout pouvoir à la Tour Du Muscle, forteresse du Nord de L’Armée Du Ruban Rouge.
9 Mai 750 : A 11h02, Bulma achève la Réparation du Détecteur De dragon Ball. Au village Pingouin, Sangoku affronte le Commandant Bleu. Celui-ci est repoussé par Aralé. Il est ensuite assassiné par Taopaïpaï. Sur la Terre Sainte De Karine, Sangoku est vaincu par Taopaïpaï. Sangoku commence alors l’ascension de la Tour Karine.
10 Mai 750 : Vacances d’été à l’école du Village Pingouin. Tôt le matin, Sangoku parvient au sommet de la Tour Karine. Commence alors pour lui l’épreuve de l’Eau Sacrée qu’il doit ravir au Maître Karine.
12 Mai 750 : Après 3 jours d’acharnement, Sangoku parvient à prendre l’Eau Sacrée à Karine. Il défait Taopaïpaï et anéantit le Quartier Général de l’Armée Du Ruban Rouge. A la résidence de Mamie Voyante, Sangoku rencontre feu Grand-Père Sangohan.
750 : Saison des pluies dans le village de Nam.
750 à 753 : Sangoku part en voyage initiatique. Au village de Chao, il se débarasse des hors-la-loi Kinkaku et Ginkaku. Il fait la connaissance de Chintaïken et affronte Tenron. A la porte, du Royaume Des Démons, il affronte Shura. C’est aussi à cette époque qu’il rencontre Tenshinhan après avoir sauvé Inoshikacho.
5 Mai 753 : Sangoku rencontre Konkichi. Il part ensuite en direction de l’Ile Papaye pour disputer le 22ème Championnat Des Arts Martiaux.
7 Mai 753 : 22ème Championnat Des Arts Martiaux. Tenshinhan est déclaré vainqueur. Sangoku est 2ème. Le Démon Piccolo fait son apparition.
8 Mai 753 : Au King’s Castle, célébration des 20 ans du Royaume De La Terre.
9 Mai 753 : Sangoku défait Piccolo. Naissance de Piccolo Junior. Sangoku se rend au Royaume de Dieu qui va l’entraîner pendant 3 ans.
7 Mai 756 : 23ème Championnat Des Arts Martiaux. Pendant le combat, Sangoku se fiance avec son adversaire, Chichi. Il remporte pour la 1ère fois le tournoi. Piccolo Junior finit 2ème. Sangoku et Chichi se marient à la Montagne De Feu. Pendant la cérémonie, le Château De Gyumao prend feu. Les 2 époux partent à la recherche de l’Eventail Magique.
8 Mai 756 : Chichi entre chez Grand-Mère Hakaké afin d’apprendre les règles d’une bonne épouse. L’Eventail Magique en main, Sangoku tente d’éteindre le feu du Château De Gyumao. Lorsqu’il apprend qu’il s’agit du Feu Sacré Hakkero, il se rend à la Montagne Gogyo. Là, il rencontre son grand-père, Sangohan, puis il éteint Hakkero.
Mai 757 : Naissance De Sangohan, fils de Sangoku et Chichi.
761 : Sangoku se mesure à la bande de Garlic Junior, ravisseur de son fils Sangohan.
12 Octobre 761 : Raditz attaque la Terre. Mort de Sangoku. Végéta et Nappa partent pour la Terre. Dans leur traversée, ils exterminent la planète Allia, puis ils entrent en sommeil pour un an.
761 : Sangohan apprend l’enseignement de Piccolo. Tombé dans les ruines souterraines dans le désert, Sangohan fait la connaissance d’un ancien modèle de robots avec qui il sympatise. Pour se faire un peu d’argent, Yamcha devient joueur de Base-ball. Désemparé, Sangohan s’enfuit de Chez Piccolo. Il retrouve courage après sa rencontre avec l’orphelin Pigélo et ses amis.
Mars 762 : Krilin, Yamcha, Tenshinhan, Chaozu et Yajirobé commencent leur entraînement au Palais Céleste.
29 Avril 762 : Sangoku arrive sur la Planète Kaïo en prenant le Chamin Du Serpent.
9 Mai 762 : Sangoku attrape Bubbles puis il doit ensuite frapper l’ultra-rapide Grégory avec un marteau.
23 Mai 762 : Sangoku réussit enfin l’épreuve Grégory.
Mai 762 : Krilin, Yamcha, Tenshinhan et Chaozu voyangent dans le temps et rencontrent deux Saïyens qui les écrasent sans pitié. Reconnnaissant leur incompétence, ils décide de reprendre l’entraînement de plus belle.
2 Novembre 762 : Sangoku ayant finit son entraînement avec Kaïo, il revient à la vie.
3 Novembre 762 : Végéta et Nappa arrivent sur Terre. Sangoku et les siens les affrontent. Piccolo, Tenshinhan, Chaozu et Yamcha y laissent leur vie. Un robot espion minuscule prélève des cellules de Sangoku et de ses compagnons pour la création de Cell.
4 Novembre 762 : Sangoku et les autres survivants entrent à l’Hopital De La Capitale De L’Ouest.
6 Novembre 762 : Sangohan et Krilin sont remis de leurs blessures.
9 Novembre 762 : Le Vaisseau Spatial de Dieu est prêt à partir.
14 Novembre 762 : La traduction du langage namek est rendue possible. Sangohan, Krilin et Bulma partent pour la Planète Namek.
21 Novembre 762 : Végéta retourne vers la Planète Freezer N°79.
13 Décembre 762 : Végéta se remet entièrement de ses blessures. Il part aussitôt pour la Planète Namek.
18 Décembre 762 : Végéta, Kiwi puis Bulma, Sangohan et Krilin arrivent presque en même temps sur Namek. Sangoku par pour Namek. Krilin est emmené par Dendé à la maison du Grand-Chef Namek. Piccolo, Tenshinhan, Chaozu et Yamcha arrivent chez Maître Kaïo et commcence leur entraînement. Le vaisseau spatial de Sangoku, pris par l’attraction de l’étoile Alpha-H-Z devient incontrôlable. Sangoku exécute un Kaméhaméha hors du vaisseau ce qui le sauve de cette phase critique.
19 Décembre 762 : Sur ordre de Freezer, le Commandant Ginue ajourne la conquète de la Planète Yardrat et part pour Namek. Végéta se remet des blessures que lui a infligées Zabon. Krilin emmène Sangohan avec lui et repart vers la maison du Grand Chef. Nouvelle confrontation Zabon/Végéta. Zabon y laisse la vie.
23 Décembre 762 : Sangoku achève son entraînement dans le vaisseau spatial.
24 Décembre 762 : Sangoku arrive sur Namek. Anéantissement du Commando Ginue. Piccolo ressuscite. Krilin meurt. Sangoku devient un Super Saïyen. Il affronte Freezer. Extinction de la Planète Namek.
3 Mai 763 : Krilin et Yamcha ressuscitent.
9 Septembre 763 : Tenshinhan et Chaozu ressuscite à leur tour. Les Nameks qui avaient trouvé refuge sur Terre décident d’émigrer vers une Nouvelle Namek.
Octobre 763 : La Planète Makyo s’approche de la Terre, comme elle l’a fait 5000 ans auparavant. Garlic Junior ressuscité se heurte à Sangohan et les siens.
763 : Garlic voyage dans cette époque grâce à la Machine Temporelle. Il s’enfonce sous Terre. Freezer achève sa transformation.
Août 764 : Retour de Sangoku sur Terre. Trunks arrive du futur et tue Freezer et son père.
Entre 764 et 767 : Cooler attaque la Terre. Sangoku l’affronte et l’expédie sur le Soleil.
764 : Pour devenir un Super Saïyen, Végéta commence un entraînement intensif dans la Salle à Gravité. Bulma admirative, tombe amoureuse de lui. Sangoku et Piccolo se rendent à l’Auto-Ecole pour avoir leur permis de Sky-Car. 766 : Naissance de Trunks.
767 : Naissance de Sangoten.
7 Mai 767 : 24ème Championnat Des Arts Martiaux. Vaiqueurs : catégorie adultes, Satan, catégorie juniors, Videl.
12 Mai 767 : Apparition des cyborgs. Dans l’après-midi, Cell apparaît. Piccolo fusionne avec Dieu. Sangoku est victime d’une maladie cardiaque contagieuse. A cette époque, Cell, encore à l’état embryonnaire, est détruit par Krilin et Trunks.
15 Mai 767 : Trunks guérit Sangoku grâce à un médicament qu’il avait rapporté du futur. Végéta et Trunks rentrent dans la Salle De L’Esprit Et Du Temps.
16 Mai 767 : Cell accomplit sa 2ème transformation puis aboutit par la suite au corps parfait. Sangoku et Sangohan remplacent Végéta et Trunks dans la Salle De L’Esprit Et Du Temps.
17 Mai 767 : Cell annonce au monde entier l’ouverture du Cell Game. Sangoku et Sangohan sortent de la salle et sont remplacés par Piccolo.
18 Mai 767 : A la place de Piccolo, Végéta entre une 2ème fois dans la salle. Sangohan se rend au village de Laïmu, et met fin aux méfaits de la bande à Babon.
19 Mai 767 : Sangoku et sa famille partent en excursion. Vers midi, Cell écrase les armées du Roi. Dendé prend ses fonctions de nouveau dieu de la Terre. Trunks entre à nouveau dans la salle à la place de son père. 20 Mai 767 : Trunks sort.
26 Mai 767 : A midi,ouverturedu Cell Game. Sangoku meurt pour la 2ème fois. Sangohan tue Cell.
27 Mai 767 : Funrérailles de Sangoku. Trunks retourne vers le futur. Entre Mai et Juin : Sangoku se rend chez le Grand Maître Kaïo. On célèbre le souvenir de la mort du Maître Kaïo Du Nord et le 1er Championnat des Arts Martiaux de L’Au-Delà. En finale, Sangoku affronte Païkuhan. Bébé Trunks fait ses premiers pas. Emission TV spéciale sur : "Le plus grand génie combatif au monde, le sauveur de la Terre et du genre humain : le très grand Satan !!".
770 : Krilin et C-18 se marrient.
771 : Naissance de Marlone.
773 : Partis à la recherche de l’esprit de Boo, abandonné depuis l’origine du monde, le Dieu Kaïo et Kibito arrivent sur Terre.
28 Mars 774 : Sangohan se prépare à entrer au Lycée Orange Star.
7 Avril 774 : Pour la 1ère fois, le combattant doré se dévoile à la populaire à la population de Satan City. Sangohan est admis en 2nde au Lycée Orange Star. Il fait la connaissance de Videl. En rentrant de l’école, vers 15 heures, il passe chez Bulma. Il en ressort à 17 h 12 avec un nouveau costume. Apparition en ville du Great Saïyaman.
8 Avril 774 : Le Great Saïyaman dévoile son identité à Videl.
9 Avril 774 : Sangohan enseigne la technqiue de la Danse De L’Air à Videl. Kaïo Du Sud vient voir l’entraînement de Sangoku.
10 Avril 774 : Végéta est surpris de voir que Trunks est déjà un Super Saïyen.
20 Avril 774 : Videl maîtrise la technique de la Danse De L’Air.
7 Mai 774 : Ouverture du 25ème Championnat Des Arts Martiaux. Sangoku revient sur Terre pour 24 heures. Apparition de Boo. Végéta se sacrifie pour que Boo soit vaincu, mais en vain. Babidi est tué par Boo. Sangoku devient un Super Saïyen 3, mais il use de son pouvoir trop vite et doit retourner plus tôt que prévu dans l’Au-Delà. Le Doyen Des Dieux Kaïos est libéré de la Z-Sword. La cérémonie de l’accroissement du pouvoir de Sangohan commence.
8 Mai 774 : Boo absorbe Piccolo, Gotenks et Sangohan. Puis tous les Terriens y passent. Le Doyen Des Dieux Kaïos se sacrifie pour que Sangoku puisse ressusciter. Végéta revient sur Terre pour 24 heures. Boo le maléfique, absorbe la Terre. Grâce au pouvoir de Porunga, la Terre renaît. Végéta et le Doyen Des Dieux Kaïos entre autres reviennent à la vie. Sangoku, à l’aide du Genkidama qui contient l’énergie de tous les êtres humains, tue Boo.
7 Septembre 774 : Shéron efface le souvenir de Boo dans la mémoire des Terriens.
7 Mai 768 : 26ème Championnat Des Arts Martiaux. Vainqueur : Mister Satan, second : Mister Boo.
779 : Naissance de Pan.
780 : Naissance de Bula.
7 Mai 781 : 27ème Championnat Des Arts Martiaux. Vainqueurs : Mister Satan, second : Mister Boo.
7 Mai 784 : 28ème Championnat Des Arts Martiaux. Sangoku part entraîner Oub.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. john 16/07/2005

ca arache

2. erwan90(R1ssj893) 02/08/2005

la chronologie de dbgt please

Ajouter un commentaire
('http://www.lunivers2dbgt.net/top/vote.php?id_top=lunivers2dbgt&pseudo=sangoku 199523654218','Top_site_lunivers2dbgt','toolbar=1,location=1,status=1,men ubar=1,scrollbars=1,resizable=1,width=600,height=400'); www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. //=> L Univers de Dragon Ball GT http://www.i-services.net/membres/ecards/ecards.php?user=82525 http://www.i-services.net/membres/livredor/livredor.php?user=82525 http://www.i-services.net/membres/annonces/annonces.php?user=82525

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site